D'ailleurs, travailler ici

m’a offert la possibilité de décrocher un emploi stimulant dans mon secteur d’activité.

J’aimerais trouver un emploi
talfor cueilleur scaled

Le marché du travail dans la MRC de L'Érable

  • 3300 emplois dans le secteur manufacturier

  • 180 entreprises manufacturières

  • 670 exploitations agricoles propices à une agriculture diversifiée

  • 96 % du territoire situé en zone agricole

Projet agricole d'envergure

La vie rurale et l’agriculture occupent une place de choix dans l’économie et la vie communautaire. La MRC mène actuellement un projet agricole d’envergure : Communauté de fermiers de L’Érable. L’accueil de nouveaux arrivants, l’établissement et la relève sont au cœur de ce projet.

En plus de 670 exploitations agricoles et une zone propice à une agriculture diversifiée, une possibilité « unique » au Québec est offerte dans L’Érable : bâtir une entreprise agricole autrement par la construction d’une habitation résidentielle liée à un projet agricole viable, à temps partiel!

La force du secteur manufacturier

La force du secteur manufacturier

La force du secteur manufacturier est clairement démontrée. Des données statistiques* font ressortir sa place importante dans l’économie de la MRC de L’Érable. Ce secteur demeure une locomotive avec près de 3300 emplois.

D’ailleurs, travailler ici

Pour s’intégrer dans un milieu de travail, en tant qu’immigrant, il faut surmonter des difficultés. Étonnant à quel point l’ouverture des Québécois, l’accueil et… le sirop d’érable peuvent permettre de créer une expérience enrichissante!

J’aimerais échanger avec une personnes-ressource